Présentation des cours de français langue étrangère

Les composantes linguistiques (lexicales, grammaticales, sémantiques, phonologiques et orthographiques),
sociolinguistiques et pragmatiques de la compétence à communiquer sont développées
à partir de situations de communication afin d’amener les étudiant(e)s à :

• comprendre des messages oraux ou écrits
• prendre part à une conversation
• s’exprimer par écrit.

Il s’agit de mettre en place des attitudes et des stratégies visant à permettre un apprentissage linguistique dans un cadre bienveillant et dans le respect des rythmes de chacun.
Le développement des facultés cognitives(imitation, spatialisation, déduction, mémorisation, etc.) par l’utilisation de supports linguistiques et non linguistiques (musique, mime, dessin, mouvements, postures etc.)permettra la mise en place d’attitudes et destratégies d’apprentissage.


4 niveaux :
• A0 – • A1.1 – •A1 – •A2

Structure, durée et fréquence, par niveau :
• 120 périodes
• 2 demi-journées / semaine
• Attestation de réussite avec mention du niveau du cadre européen commun de référence pour les langues