Si vous êtes un élève “à besoins particuliers” ou “en situation de handicap“, notre service inclusion mettra en place des aménagements raisonnables en concertation avec vous.

Veuillez contacter Madame KEUNEN, notre responsable du service inclusion, au 04/258 41 44 ou 0492/537 779.

Notre pédagogie valorise la diversité tout en maintenant le même niveau de qualité.

Qu’est-ce qu’une situation de handicap ?

La situation de handicap varie dans le temps et selon les circonstances.
C’est bien la rencontre d’obstacles à la réalisation de ses activités qui
handicape la personne.
Les aménagements raisonnables visent à supprimer ou à tout le moins à
réduire ces obstacles afin de permettre la pleine réalisation des objectifs de
l’individu.
La situation de handicap peut concerner la sphère motrice, la sphère sensorielle mais aussi la sphère psychique ou encore des maladies invalidantes ou des troubles d’apprentissage.

Qu’est-ce qu’un aménagement raisonnable ?

Il peut arriver qu’un apprenant ait besoin de plus de spécificité. Dans ce cas, il
a le droit de demander des « aménagements raisonnables ». Ceux-ci peuvent
être matériels ou, le plus souvent, pédagogiques.
Le Conseil des études prend une décision sur le caractère raisonnable de la
demande. En cas de refus, le demandeur a un droit de recours auprès de la
Commission de l’Enseignement de Promotion Sociale Inclusif.
Le(la) référent(e) inclusion informera l’élève de la procédure de demande et
l’accompagnera dans son cursus.